top of page

L'évier est incontournable dans une cuisine. Il doit résister à de nombreuses utilisations quotidiennes, ne pas craindre les chocs et être bien isolé de peur de voir des fuites apparaître. Aujourd'hui en plus de son aspect pratique évident, il sait aussi se faire beau et joue de toutes les formes.

Inox, céramique, résine, pierre… Une multitude de matières est disponible pour votre évier de cuisine. Trois critères principaux doivent orienter votre choix : la résistance (chocs, rayures, haute température), l'entretien et la pose. C2a Cuisines vous aide à choisir le matériau le plus adapté.

Vous installez votre évier de cuisine, mais hésitez quant au choix du matériau ? N'oubliez pas que votre évier subira de nombreux chocs et un usage très fréquent, alors, optez avant tout pour un produit résistant.

L'EVIER SOUS TOUTES  SES FORMES

Évier en inox

cuisine

Pratique, résistant et hygiénique, l'inox est très utilisé pour les éviers, surtout dans les cuisines professionnelles. Il est aussi facile à laver et à poser, car léger. En revanche, l'eau laisse des traces en séchant.

12.jpg

Évier en céramique

evier

Grand classique des cuisines traditionnelles, l'évier en céramique s'intègre surtout aux pièces moyennes à grandes. Simple à nettoyer, il a une longue durée de vie, mais reste sensible aux rayures. Il est toutefois lourd, ce qui complique sa pose.

evier
Capture web_15-7-2023_1486_luisina-production.s3.fr-par.scw.cloud.jpeg
Capture web_15-7-2023_14104_luisina-production.s3.fr-par.scw.cloud.jpeg

Évier en résine

evier

C'est le matériau qui propose le plus de styles. Léger et résistant, il est facile à vivre et se pose simplement. Attention, la composition de la résine varie d'un alliage à l'autre. Mieux vaut donc miser sur un modèle de qualité.

evier
mbrg276_157-highres.jpg

Évier en granit

Authentique, l'évier en granit offre un grand choix de styles. Très résistant dans le temps, il se nettoie aussi facilement et ne se raye pas. Le granit est à la fois fragile et robuste, il est en revanche recommandé de faire appel à un pro pour sa pose.

evier

Quel robinet choisir pour votre cuisine ?

Les robinets à bec bas

Le robinet à bec bas est discret et empêche les risques d’éclaboussures. Il est parfait devant une fenêtre pour ne pas en bloquer l’ouverture. D’autres mitigeurs bas se placent aussi devant ce type d’obstacle :

  • Le mitigeur télescopique : il peut entrer de 20cm dans le plan de travail.

  • Le mitigeur rabattable : son bec se replie vers l’évier, d’avant en arrière ou de gauche à droite selon les modèles.

media.webp
mitigeur

Les robinets à bec hauts

Quand le positionnement du robinet ne pose aucun problème dans la cuisine, vous avez l’embarras du choix. Pourquoi ne pas se laisser séduire par un robinet à bec haut ou un mitigeur chef ?

media (2).webp
mitigeur

Le mitigeur de cuisine avec douchette

Pour un confort optimal, préférez un robinet mitigeur équipé d’une douchette.

Il présente les mêmes avantages que le mitigeur simple mais est pourvu en plus d’une douchette extractible ou sur ressort.

media (4).webp
mitigeur
mitigeur
mitigeur

Nos marques d'éviers et robinetterie

LOGO Luisina.png
LOGO BLANCO.png
bottom of page